[ +5 PHOTOS ] Cheikh Tidiane Lo PDG de Gaïdel Business ” Un self Made Man “

Gaïdel Business

[ +5 PHOTOS ] Cheikh Tidiane Lo PDG de Gaïdel Business ” Un self Made Man “

Cheikhtidiane

Africa3W a le plaisir de recevoir Cheikh Tidiane Lo PDG du groupe Gaïdel Business pour une meilleure connaissance de son entreprise Gaïdel Business et de ses projets.

Animé par Boubacar TOGOLA
Réalisé par Africa3W

⏩ Aime, Commente, Partage ❗
Africa3W 

Africa3W : Bonjour Monsieur Lo nous souhaitons que vous vous présentiez  à nos lecteurs.
Cheikh  T Lo : Je suis Cheikh Tidiane Lo né à Rufisque, j’ai grandi à Rufisque. Ma famille est originaire de Louga. Je suis devenu entrepreneur; commerçant; transporteur et j’envisage devenir un exploitant agricole.
Africa3W : Ok. quel âge avez-vous?
Cheikh T Lo : J’ai 25 ans
Africa3W : Nous voudrions connaître votre parcours et celui de votre entreprise Gaïdel Business ?
Cheikh T Lo : Je fus inactif, sans activé rémunératrice. Mon père possédait un contenaire vide sur place, je le lui empruntai. Je le deposai alors sur un de nos terrains inoccupés pour commencer à vendre du ciment et du fer, qu’on me fournit à crédit. Quelques mois plus tard je remboursai mes dettes, pour rouler dans ce commerce avec mes propres fonds. Je rends grâce à Allah.
Africa3W : Nous savons que vous avez des taxis qui circulent dans le pays. Est-ce que vous êtes prêt à vous associer avec d’autres entreprises de la place ?
Cheikh T Lo : Oui je réfléchis sur ça. J’ai un ami entrepreneur avec qui je discute pour collaborer et pour monter un Start Up numérique dénommée « Yobouma Taxi », qui permettra de demander un taxi via le net. j’y réfléchis avec cet ami, et d’autres collaborateurs qui sont intéressés. s’il plait au bon Dieu.
Africa3W : Nous avons vu que vous avez deux camions dédiés au transport du sable et du béton. On aimerait savoir comment vous avez fait pour obtenir ces deux camions ?
Cheikh T Lo : J’ai travaillé, et mon travail m’a permis d’acquérir un terrain. J’ai échangé ce terrain plus la somme de 1 500 000 F CFA avec un premier camion. L’utilisation du premier camion grâce nous a permis d’acheter un autre. Cela nous a donné notre nouveau départ.
LAMPESLUSTRES
Africa3W : Et actuellement quel rôle joueent ces camions ?
Cheikh T Lo : Ces camions nous permettent d’intervenir sur n’importe quel chantier de bâtiment, pour assurer le transport de matériaux ; du sable; du béton; des gravats…
Africa3W : Aujourd’hui est ce que votre société est prête à faire de grandes livraisons ?
Cheikh T Lo : Je livre partout à Dakar, à Touba, et partout au Sénégal. N’importe où, d’où la clientèle nous appelle, on pourra faire la livraison.
Africa3W : Pour l’instant combien de jeunes employez-vous ?
Cheikh T Lo : Quatre ( 4 ) jeunes.
Africa3W : Est-ce que vous entreprenez seulement dans ce domaine du commerce ?
Cheikh T Lo : Oui pour l’instant je suis dans le transport. Mais j’envisage me lancer dans d’autres secteurs, parce qu’en réalité nous sommes des entrepreneurs. Et nous sommes partants pour tout ce qui génère de l’argent . Nous sommes ambitieux et nous avons la volonté.
Africa3W : En tant que jeune de 25 ans. Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans l’entreprenariat ?
Cheikh T Lo : Parce que c’est la solution. ALIKO DANGOTE a dit «  Votre salaire ne peut pas vous rendre riche. D’ailleurs, il n’a pas été conçu pour vous rendre riche. Il a été conçu pour vous permettre de subvenir à vos besoins sur 30 jours et d’être obligé de travailler 30 autres jour pour être sûr d’en avoir ». C’est ça, qui m’a inspiré. Et puis j’ai une référence c’est Cheikh Tidiane Al Makhtoum. Il disait que le salaire existe pour limiter votre pouvoir d’achat. Quand un de ses fidèles venait chez Aladji Malick, pour lui demander des invocations pour qu’il soit salarié, il disait que le salaire limitait le pouvoir d’achat. C’est pourquoi je me suis lancé dans l’entreprenariat pour ne pas limiter mon pouvoir d’achat. Et je ne crois pas au salaire. Je n’accepte pas la limitation de mon gain. C’est Dieu qui donne et garantit votre pouvoir d’achat, c’est pourquoi je me suis engagé dans l’entreprenariat. Et puis dans l’entreprenariat tu gagnes en liberté et en indépendance. C’est pourquoi je m’efforce dans l’entreprenariat pour atteindre mon objectif. Les plus riches au monde ont leur propres entreprises.
Africa3W : Est-ce que vous avez une idole que vous suivez ?
Cheikh T Lo : J’avais un référence. On l’appelle Cheikh Tidiane Al Makhtoum, il était entrepreneur. Il a commencé par le commerce, le transport et l’agriculture. Il a entrepris dans ces trois domaines. Moi aussi, je suis son chemin pour faire ces trois activités. Car ce sont ces trois métiers que je ferais, durant ma vie tu.
Africa3W : Etes-vous un soutien de famille ?
Cheikh T Lo : Oui je suis un soutien depuis à l’âge de 18 ans.
Africa3W : Comment parvenez-vous à gérer les dépenses ?
Cheikh T Lo : Je les gère avec mes revenus. Personne ne m’oblige à le faire. Je le fais avec un grand plaisir.
Africa3W : En tant que jeune entrepreneur, quelle solution proposez-vous pour sortir la jeunesse du chômage ?
Cheikh T Lo : Le manque d’emploi au Sénégal a une solution.Il faudra encourager la jeunesse à entreprendre. Encourager et soutenir les éventuels volontaires, prêts à entreprendre après 10 ans passés dans une entreprise. Cela permettrait de donner la chance aux autres jeunes diplômés ou qualifiés de gagner cette place. Cela permettrait de booster l’économie du pays.
PORTEBLINN
Africa3W : Quel conseil donneriez-vous aux jeunes qui entreprennent comme vous ?
Cheikh T Lo : Il doivent s’armer de volonté. Entreprendre demande de la volonté, avoir le capital esprit ouvert ou intelligence et croire en Allah. C’est ce que je leur conseille. La volonté et la source de la réussite. Pour ce monde ici-bas ou pour l’au-delà, la volonté est fondamentale, pour gagner quoi que ce soit.
Africa3W : Comment voyez-vous l’initiative de Africa3W ?
Cheikh T Lo : Africa3W Masha Allah ! Parce qu’il y a un jeune entrepreneur très courageux, ambitieux qui utilise son intelligence et sa volonté. Le monde est fondé sur l’intelligence. Lui, il utilise son intelligence dans le cadre du développement personnel. C’est un jeune du nom de ProBerg. Je discute beaucoup avec lui et il utilise beaucoup son intelligence dans le cadre de l’entreprenariat. C’est pourquoi il est devenu un vrai ami. Cheikh Tidiane Al Makhtoum a dit : ” si tu cherches un ami, il faut chercher une personne qui a ces trois qualités : S’il ne t’apporte pas de vertu, de connaissance ou de courage au travail, il faut le laisser”. Lui, il détient ces trois qualités : la vertu, le courage et la connaissance. C’est pourquoi l’initiative Africa3W ira toujours de l’avant.
Africa3W : Merci beaucoup on vous remercie. Donnez-nous votre dernier Mot ?
Cheikh T Lo : Waouh ! l’interview s’est bien passé. Je suis content. Bon ! Je demande aux jeunes de rester debout, d’avoir le courage d’entreprendre. Pour devenir ce qu’ils veulent devenir. c’est nous seul qui pouvons faire avancer le Sénégal. Je lance un appel à tous les jeunes d’aller entreprendre. Je vous remercie.

 

VOUS ÊTES NOMBREUX À NOUS SUIVRE. Toute l’équipe de AFRICA3W VOUS REMERCIE

The following two tabs change content below.
NOUS CRÉONS CE QUE VOUS IMAGINEZ...N’ATTENDEZ PLUS, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS ! Innovante et réactive, l'agence web Africa3W vous conseille et vous accompagne dans votre stratégie de communication. Pour vous, nous imaginons, nous innovons et façonnons votre communication pour notre plus grande satisfaction. Email : Fapomar02@gmail.com Tel : 221 77 148 62 40

Write comment

Follow us on

X
Read previous post:
Une petite entreprise aux grands projets web
( +2 Photos ) Notre prochain invité est cheikh Tidiane Lo PDG du groupe Gaidel Business

[ Tech 🔴️ JobMaker ] Bonsoir chers internautes, bienvenue dans votre émission Tech et JobMaker sur notre plateforme digitale Web...

Close